Julie Constant Adillon
Médiatrice familiale Diplômée d'Etat
Médiation familiale conventionnelle / Médiation familiale judiciaire (TMFPO/désignation judiciaire)
Assermentée auprès de la Cour d'Appel de Bordeaux
Référencée par le Tribunal Judiciaire de Bordeaux
Membre de l'Association Collectif Médiation
Membre de l'APMF, de l'ANM et de MFDELibéraux
Formatrice à l'IRTSNA
Mon parcours
Maman de 2 enfants, j’ai moi-même expérimenté le divorce et la co-parentalité positive. Je crois profondément aux ressources que chacun peut puiser en lui même pour être acteur de son changement.
Titulaire du DE d’assistant de service social, j’ai tout naturellement débuté à l’Aide sociale à l’enfance. Travailler sur la relation parents-enfants était une évidence pour moi. L’accompagnement socio-éducatif et familial est issu d’idéaux humanitaires et ses valeurs sont basées sur le respect de l’égalité et de la dignité de tous. Ainsi prend toute la dimension de ma posture professionnelle et de mon approche de la relation d’aide.
Par la suite, mon goût pour l’aventure et les opportunités de la vie, m’ont amenée à m’expatrier 10 ans en Asie. C’est alors que j’ai pu me former à la médiation familiale, et travailler au sein d’un cabinet libéral francophone. Cette double compétence m’a permis d’offrir un lieu ressource où l’approche centrée sur la personne, l’empathie, l’écoute active permettent d’amorcer un changement.
De retour en Aquitaine depuis 2017, je vous reçois désormais dans mon cabinet sur le bassin d’Arcachon. La gestion des conflits est complexe notamment lorsqu’elle touche les relations familiales. Le cadre sécurisant de la médiation permet à chacun d’exprimer ses émotions, ses besoins et ses difficultés. La parole de chacun est entendue et respectée. Je vous accompagne dans ce processus afin de restaurer les liens et de vous soutenir dans l’élaboration de votre nouvelle co-parentalité.
« Il ne s’agit pas d’ôter le sentiment de l’esprit, ou de le cacher, mais de le vivre avec acceptation »